Auber & Scribe : Actéon

Fiche technique

Titre : Auber & Scribe : Actéon

Type : opéra-comique (83′)
Année de tournage : 2022
Année de sortie : 2024 (prochainement)

Avec : Zoé Fouray, Pauline Nachman, Angelo Heck, Justine Maucurier, Ambroise Divaret

Mise-en-scène : Florence Guignolet

Réalisation : Barthélemy G. Thumerelle

Synopsis

Lucrezia, femme du prince Aldobrandi, est contrainte par ce dernier de vivre dans une imposante villa en Sicile. Interdite de sortie, elle n’a pour compagnie que la sœur du prince, la belle Angela, ainsi que son jeune page (« le sigisbée »), Stéphano, et une douzaine de femmes.

Aldobrandi, persuadé que sa femme est convoitée de tous les hommes de la région, est d’une jalousie maladive et refuse catégoriquement qu’un homme ne s’introduise dans le lieu. Seuls les fidèles gardes du prince sont autorisés dans la villa afin de surveiller les fréquentations de Madame.

Seulement voilà, hors de la villa, Angela fait la rencontre du charmant compte Léoni lors d’un bal. Ce dernier est désormais prêt à tout pour la revoir, et fait preuve d’imagination pour tenter de pénétrer dans la demeure du prince…

En parallèle, pour échapper à son ennui, la maligne Lucrezia tente de faire plier son mari, afin de trouver un modèle homme, qui lui servirait d’Actéon pour finir sa peinture monumentale du mythe d’Actéon.