Et j’aime à la fureur

Fiche technique

Titre : Et j’aime à la fureur

Type : fiction (110′)

Sélections : Festival de Cannes – Cannes Classics 2021 | Arcs Film Festival 2021 | Festival international de Mons  | Festival du film de Sofia | Festival Itinérances à Alès

Année de sortie : 2022 (20 avril)

Support de sortie : cinéma

Production : Les Artistes Asociaux, les Films du Poisson

Réalisation : André Bonzel

Synopsis

[sortie en salle le 20 avril 2022]

Dans ce long-métrage à mi-chemin entre la fiction et le documentaire, André Bonzel réécrit l’histoire d’une famille sur plusieurs générations, en donnant une voix et un sens à des milliers d’images d’époques, retraçant ainsi un siècle d’histoire dans ce récit semi-autobiographique.

Voir la bande-annonce

Anecdotes sur le film

C’est arrivé près de chez vous

André Bonzel est l’un des trois pères du cultissime C’est arrivé près de chez vous, film qui lança la carrière de Benoît Poelvoorde.

Benjamin Biolay à la musique !

Le chanteur et compositeur Benjamin Biolay signe la musique du film. Dans la critique du magazine Premiere, on peut lire que cette musique de film est d’une « richesse inouïe », et que c’est un « personnage à part entière » du film.

Festival de Cannes

André Bonzel et son équipe ont appris que le film était sélectionné au très prestigieux Festival de Cannes 2021, dans la sélection Cannes Classics, alors que le film n’était pas encore tout à fait terminé, ce qui força l’équipe à accélérer les dernières modifications pour pouvoir rendre le film à temps, quinze jours à peine après avoir appris la nouvelle. Projeté le 8 juillet 2021, le film fut très bien accueilli par les festivaliers.

Assistant de production

Barthélemy G. Thumerelle est assistant de production sur le film.